Enseignants : saisissez vos services d’enseignement sur l’application OSE
- Ressources Humaines
le 12 septembre 2024
Les campagnes de saisie des services d’enseignement 2024/2025 sur l’application OSE ont débuté et se poursuivent jusqu'au 18 octobre 2024.
Les principaux apports de l’outil OSE
OSE (Organisation des Services d'Enseignement) est l’application de gestion permettant aux personnels enseignants d’Université Côte d’Azur de saisir les enseignements prévisionnels et réalisés, tout en calculant les heures complémentaires qui en découlent.L’application OSE permet à la population enseignante de :
- Sélectionner facilement dans l’offre de formation les enseignements qu’elles ou ils assureront.
- Renseigner leur service prévisionnel et leur service réalisé, y compris les heures de référentiel fonctions (pour les enseignants titulaires).
- Suivre l’avancement en temps réel la validation des services.
- Savoir précisément le nombre d’heures complémentaires effectuées et, le cas échéant, les dates de mise en paiement.
La saisie de vos services d'enseignement
- Qui doit saisir le service d’enseignement ?
-
Dans un souci d’amélioration de la qualité de la saisie des services et d’uniformisation des pratiques, il appartient à l’enseignant ou l'enseignante de saisir directement ses heures d’enseignement sur l’application.
A noter : les services des ressources humaines de proximité sont présents pour vous accompagner sur l’utilisation de l’application. - Comment saisir son service ?
-
Vous devez vous connecter à l’application OSE via l’onglet MES OUTILS sur l’intranet ou directement sur l'application.
Vous devez vous connecter à l’aide de vos identifiants numériques.
- Les délais de saisie des services
-
La saisie des services prévisionnels pour l’année universitaire 2024/2025 est effective. Vous trouverez ci-dessous le calendrier mis en place :.
Saisie du service prévisionnel par l’Enseignant ou l'Enseignante Jusqu’au 18 octobre 2024
Saisie du service réalisé par l’Enseignant ou l'Enseignante A partir du 1er février 2025
Ces périodes écoulées, vous devrez vous rapprocher de votre service RH de proximité afin d’effectuer toutes modifications à votre service.
Afin que les services RH de proximité puissent prendre le relai sur la validation de votre service et le cas échéant demander la mise en paiement des heures complémentaires qui en découlent, il est impératif de procéder à la clôture de votre service réalisé en cliquant sur le bouton :
Le paiement de vos heures complémentaires
Afin de pouvoir obtenir le paiement de ses heures complémentaires d’enseignement, il est nécessaire d’avoir saisi la totalité de son service et de le clôturer.Les services RH de proximité, après vérification et validation, pourront effectuer la mise en paiement des heures complémentaires autorisées dès le mois de mai 2025.