Votre inscription administrative 2024-2025

  • Formation
  • Vie étudiante
Publié le 29 mai 2024 Mis à jour le 30 mai 2024
Date(s)

le 29 mai 2024

inscription
inscription

Avant de terminer cette année universitaire et de vous retrouver à la rentrée, il est temps de penser à l'inscription administrative pour l'année 2024-2025. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour vous inscrire cet été en toute sérénité.

Calendrier des Inscriptions

Ouverture des inscriptions : 10 juillet 2024 à 13h30.

Date limite des inscriptions :
  • 1er cycle : 1er septembre 2024
  • 1ère année de master (2ème cycle) et masters de l'INSPE (1ère et 2ème année) : 1er septembre 2024
  • Autres formations de 2ème cycle : 20 septembre 2024 (incluant orthophonie, maïeutique, odontologie, masso-kinésithérapie, formation générale en sciences médicales, formation approfondie en sciences médicales et ingénierie)
  • Formations de 3ème cycle : 2 novembre 2024
  • Internat (DES et DESC) : 29 novembre 2024

Conseils pour une inscription réussie

Préparez vos documents :
Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires avant de commencer la procédure d'inscription : pièce d'identité, relevés de notes, justificatifs de résidence, etc.
Respectez les dates limites :
Notez bien les différentes dates de clôture des inscriptions en fonction de votre cycle et de votre formation.
Ne tardez pas à vous inscrire, surtout si vous avez besoin de temps pour rassembler tous les documents nécessaires.
Utilisez les ressources en ligne :
Consultez le portail étudiant de l'université pour des informations détaillées et des guides d'inscription.
La plupart des inscriptions se font en ligne, profitez des tutoriels et des FAQs disponibles pour vous guider pas à pas.
Anticipez les délais administratifs :
Certains documents, comme les certificats médicaux, les attestations d'aménagement d'études ou les relevés de notes, peuvent prendre du temps à obtenir. Préparez-vous à l'avance pour éviter les retards.
Contactez le bureau de la scolarité en cas de doute :
Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions, n'hésitez pas à contacter les services de votre scolarité à l'Université. Ils sont là pour vous aider.
Vérifiez votre inscription :

Après avoir complété votre inscription en ligne, assurez-vous de vérifier que tout est en ordre : confirmation de votre inscription et confirmation de votre statut d'étudiant dans votre dossier "Mes infos" sur l'Intranet.

Fermeture des services administratifs

Les services de la scolarité d'Université Côte d'Azur sont fermés une partie de l'été. Durant cette période, les demandes d'assistance ne sont pas traitées. Aussi, veuillez prendre connaissance des dates de fermeture de votre composante /institut/ école et contacter l'administration à la réouverture des services.

En savoir plus