Vivez l'expérience immersive des signatures sensorielles

  • Institutionnel
Publié le 21 mars 2024 Mis à jour le 8 avril 2024
Date(s)

le 21 mars 2024

Signatures
Signatures

Avec l'arrivée du printemps et en cette journée mondiale du parfum, Université Côte d’Azur apporte une nouvelle dimension à son identité, avec une présentation en vidéo de ses signatures sensorielles. La signature olfactive et la signature sonore ont été réalisées grâce à la créativité des étudiants et le savoir-faire des enseignants-chercheurs.

Pour fédérer sa communauté et accroitre son rayonnement en France et à l’international, Université Côte d'Azur poursuit le développement de sa signature-manifeste par des signatures sensorielles. Elle se distingue particulièrement par la création de la première identité olfactive pour un établissement d’enseignement supérieur.

Fleur d'Azur : la signature olfactive née de l’alliance du savoir et de la nature

Université Côte d’Azur se dote d’une signature olfactive créée par les étudiants du MSc Management Flavor and Fragrance d’Université Côte d’Azur grâce aux savoir faire des enseignants-chercheurs de l’Institut d’Innovation et de Partenariats « Arômes Parfums et Cosmétiques », basé à Grasse - capitale mondiale du parfum et ville inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Guidé par les richesses de notre territoire, né de l’alliance du savoir et de la nature, ce parfum d’intérieur incarne les essences de notre région : terre & mer. Notes de tête - citron frais, notes de cœur - marine & mimosa et notes de fond - poudré, musc et boisé.

Dare to create : la signature sonore accompagnant nos événements et nos supports de communication 

Se nourrir des valeurs et de l’ambition d’Université Côte d’Azur, diffuser l’excellence académique et scientifique à travers le monde, puiser dans les richesses de son territoire méditerranéen 

Telles ont été les inspirations des étudiants du MSc Sound Design et Musique à l’écran qui ont imaginé́ la signature sonore d’Université Côte d’Azur.
Une composition musicale originale et unique, enregistrée avec le concours de l’Orchestre national de Cannes et au partenaire DOLBY sous la direction de M. Jean-François Trubert, Professeur des Universités en musicologie de l’Ecole Universitaire de Recherche Arts et Humanités. Fruit d’une démarche innovante et d’ingénierie interne, cette nouvelle identité musicale qui incarne l’ADN et la vision d’Université Côte d’Azur. Elle est déployée dans l’ensemble des supports de communication. 

En savoir plus sur les signatures sensorielles

Découvrez la présentation des signatures sonores et olfactives sur la page Communication et Marque de l'Université.