Visite officielle du Préfet des Alpes-Maritimes à l'Université

  • Institutionnel
  • Vie de l'établissement
Publié le 6 novembre 2025 Mis à jour le 6 novembre 2025
Date(s)

le 6 novembre 2025

Visite préf
Visite préf

Mardi 04 novembre, Jeanick Brisswalter, président d'Université Côte d'Azura reçu la visite de Laurent Hottiaux préfet des Alpes-Maritimes, au château de Valrose pour un moment d'échanges et de partages autours d'ambitions communes.

Au cours de cette rencontre, le Préfet et le Président de l'Université ont pu échanger sur le rôle important et le rayonnement d’Université Côte d’Azur tant à l’échelle territoriale qu'internationale. Parmi les sujets abordés : 
  • ses forces académiques et scientifiques, reconnues internationalement : interdisciplinarité, excellence académique, ancrage dans les grands enjeux contemporains ;
  • son ambition pour le territoire : contribuer activement à son attractivité, à son développement économique et à sa transition durable.
  • sa capacité à fédérer entreprises, collectivités, chercheurs, étudiants et partenaires pour faire émerger des solutions concrètes pour le territoire et au-delà, pour la Région Provence Alpes Côte d'Azur et l’Europe. 
Le Préfet a ensuite visité le laboratoire INPHYNI, référence mondiale en physique fondamentale et appliquée, classé dans le TOP 200 de la recherche internationale. Un lieu où la recherche inspire l’innovation, où la science rencontre les startups et l’industrie, et où l’on accueille et forme de nombreux talents qui feront le monde de demain.

Former, chercher, innover, agir pour le territoire : tel est l’ADN d'Université Côte d'Azur.