Université Côte d’Azur confirme son excellence dans les classements internationaux 2025

  • Recherche
  • International
Publié le 28 novembre 2025 Mis à jour le 28 novembre 2025
Date(s)

le 1 décembre 2025

Les classements disciplinaires de Shanghai (GRAS 2025) et de Leiden (CWTS 2025) confirment une nouvelle fois la qualité de la recherche menée à Université Côte d’Azur. L’établissement se distingue dans de nombreuses disciplines, en France comme à l’international.

Université Côte d’Azur obtient de très bons résultats dans l’édition 2025 des classements de Shanghai et de Leiden, deux références mondiales en matière d’évaluation scientifique.

Dans le classement disciplinaire de Shanghai (GRAS 2025), l’université se place dans le Top 200 mondial en mathématiques, informatique & ingénierie, et dans le Top 300 en physique, sciences de la Terre, génie électrique, sciences biologiques ou encore management. Plusieurs disciplines figurent également dans le Top 10 national.

Le classement Leiden 2025 met en avant la forte visibilité internationale des chercheurs et chercheuses, avec notamment d’excellents résultats en proportion de publications les plus citées, de collaborations internationales et de travaux en partenariat avec le monde socio-économique. Plusieurs domaines — sciences de la vie, sciences physiques et ingénierie, sciences sociales — se hissent dans les Top 100 à Top 150 mondiaux.
 

En savoir plus en consultant la page classement