Le Soleil est-il une étoile comme les autres ? (Pierre Cruzalèbes, OCA, UniCA)
		Pourquoi les choses invisibles dans l’océan ou l’atmosphère sont-elles cruciales à étudier ? (Cécile Guieu, CNRS, IMEV)
		Comment construire différents pavages pour recouvrir un plan sans trous ni chevauchements ? (Philippe Maisonobe, UniCA, CNRS)
		Comment de nouvelles espèces apparaissent-elles ? (Vincent Calcagno, INRAE)
		Quelle heure est-il ? Comment s’assurer qu’on a tous la même heure ? (Noël Dimarcq, CNRS, UniCA)
		Peut-on ramener à la vie une espèce disparue ? (Vincent Calcagno, INRAE)
		Comment connaître les caractéristiques d’une exoplanète ? (Olga Suarez, OCA, UniCA)
		Les mathématiques permettent-elles de prévoir et contrôler les épidémies ? (René Lozi, UniCA, CNRS)
		Peut-on concilier pêche et protection des océans ? (Benoît Derijard, CNRS, UniCA)
		Risques naturels en région PACA : comment y faire face ? (Julien Balestra, UniCA, CNRS, OCA)
		Comment calculait-on avant les ordinateurs et calculatrices ? (Marc Monticelli, CNRS, UniCA)