Nina Miolane lauréate d'une Bourse Femmes et Science

  • Recherche
Publié le 18 novembre 2020

Doctorante au sein de l'équipe-projet ASCLEPIOS du centre de recherche Inria de Sophia Antipolis - Méditerranée, Nina Miolane fait partie des jeunes chercheuses prometteuses distinguées par la Fondation L'Oréal – Unesco. Nina Miolane vient de recevoir une bourse pour ses travaux de recherche sur le patient virtuel, dans la catégorie «Explorer le cerveau, un terrain à conquérir».

Les trente lauréates ont été choisies cette année parmi plus de mille candidates par un jury indépendant composé d’académiciens qui ont tenu à récompenser l’excellence de leur niveau académique, l’originalité de leur projet scientifique, mais aussi leur désir de transmettre leur passion aux plus jeunes.
Nina Miolane a mené ses recherches au sein de l’équipe associée Inria - Stanford « GEOMSTATS » (spécialisée dans les statistiques géométriques appliquées à l‘anatomie numérique), auprès de Xavier Pennec, directeur de recherche Inria et Susan Holmes Professeur à Stanford, sur le modèle hiérarchique géométrique de l'anatomie cérébrale et la modélisation du cerveau humain à partir d’IRM. Elle soutiendra sa thèse en décembre sur le sujet « Un Homme virtuel pour la médecine du futur » avant de partir en post-doc à Stanford avec une bourse Inria@Siliconvalley.

Pour en savoir plus