Ma thèse en 180 secondes, finale azuréenne présidée par Mac Lesggy

Publié le 18 novembre 2020
Lieu(x)
Maison de l'Etudiant, 5 bd François Mitterand, Nice

Qui pour succéder à Bertrand Cochard, doctorant du CRHI et finaliste en 2016 et à Océane Acquier, doctorante au Cépam et victorieuse à Nice en 2017 ? Réponse le mardi 27 mars à partir de 18 heures, à la Maison de l'étudiant à Nice.

« Ma thèse en 180 secondes » propose depuis 2014, un défi aux doctorants et jeunes docteurs : expliquer au grand public leur sujet de recherche en français, avec des termes simples, et l’appui éventuel d’une seule diapositive, le tout en 3 minutes chrono !
Le 27 mars 2018 à 18h, une vingtaine de candidats d’Université Côte d’Azur se prêteront talentueusement à l’exercice devant le jury et le public. Le premier prix du jury et le prix du public affronteront ensuite les 56 lauréats des autres regroupements universitaires à Paris, début avril, pour la demi-finale. L’un deux poursuivra, nous l’espérons, en finale nationale à Toulouse début juin.
Le vainqueur du concours national MT180 représentera la France lors de la finale internationale prévue en septembre 2018 à Lausanne, en Suisse.