L'institut Confucius Côte d'Azur lance son site internet

  • International
Publié le 18 novembre 2020

Présents dans le monde entier, les instituts confucius constituent un réseau international en développement continu, ayant vocation à promouvoir l’enseignement du chinois et diffuser la culture chinoise à travers le monde. Créé récemment à Nice, l'Institut Confucius Côte d'Azur (ICCA) a pour ambition également de développer les relations économiques entre les territoires.

ICCA a été créé en coopération entre l’Université Nice Sophia Antipolis, la Direction Générale Chinoise des Instituts Confucius du Ministère de l’éducation de Chine (DGCIC) et l’Université de Tianjin en Chine, l’Université Côte d’Azur, la Ville de Nice, l’Académie de Nice, l’UPE 06.

L’ICCA offre aussi une programmation en lien avec les partenaires locaux, permettant de découvrir ou d’approfondir la connaissance de la culture chinoise. Parmi ses autres missions, l’ICCA souhaite renforcer la coopération universitaire ainsi que le lien entre entreprises azuréennes et chinoises. De même, compte tenu du fort développement du tourisme chinois à Nice et sur la Côte d’Azur, l’ICCA a pour objectif de jouer un rôle majeur dans la formation continue des professionnels de ce secteur ainsi que de ceux de l’hôtellerie et du luxe. Enfin, s’il a pour ambition de rayonner sur la Côte d’Azur, l’ICCA se veut aussi être un lieu de vie et de rencontre, capable de fédérer les associations œuvrant déjà à Nice et d’attirer tout public.

Découvrez le site internet de l'ICCA

Un site internet dédié à l'Institut vient d'être lancé. Il permettra de mieux connaître l'ICCA et de se tenir au courant de son actualité.

Une cotisation de 10 euros est nécessaire pour bénéficier de tarifs avantageux pour des cours de chinois mais également pour assister à des événements culturels et artistiques tout au long de l'année.