Les étudiants du Master Management de l'Art et de la Culture mettent en lumière l'exposition "Intimes Espaces Acte 1"

  • Science et Société
  • Culture
  • Vie étudiante
Publié le 31 janvier 2025 Mis à jour le 31 janvier 2025
Date(s)

le 30 janvier 2025

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

vern
vern

Le jeudi 30 janvier 2025, l’IAE Nice a accueilli le vernissage de l’exposition Intimes Espaces Acte 1, fruit du travail des étudiants de première année du Master Management de l’Art et de la Culture (MAC), en présence de Sylvain Lizon, Vice-Président Politique Culturelle.

Cette première édition a été une expérience d’apprentissage concrète et immersive pour les étudiants, qui ont dû gérer l’ensemble du projet : de la conception à la communication, en passant par la logistique et la coordination avec les différents acteurs impliqués. Un véritable défi relevé avec passion et engagement, bien au-delà des 20 heures de cours dédiées au projet !

Une collaboration privilégiée avec l’artiste Nathalie Deshairs a enrichi cette expérience. Ses œuvres, exposées notamment à la galerie Bogena, ont nourri la réflexion des étudiants et ont contribué à donner une dimension professionnelle à leur travail.

Cette exposition s’inscrit dans une dynamique plus large, en lien avec le projet récurrent mené par les étudiants de deuxième année en partenariat avec la Ville de Vence. Cette articulation entre les différentes promotions a nécessité des ajustements du calendrier initial, mettant ainsi les étudiants face aux réalités du secteur culturel. Malgré des délais contraints, ils ont su relever le défi de la communication en assurant la promotion de l’exposition sur Instagram via leur compte Art et Leadership.

L'IAE Nice salue le dynamisme et la créativité de ses étudiants, qui font de cette première édition une belle opportunité d'accéder à la création artistique. En amenant l’art dans des lieux habituellement dédiés à la gestion et à l’enseignement, l’exposition propose une réflexion sur l’accessibilité de l’art, tout en créant des espaces d’échange culturel pour étudiants, enseignants et professionnels.