Elections partielles au conseil d’administration d’Université Côte d’Azur
Institutionnel
Vie de l'établissement
Publié le 18 novembre 2020–Mis à jour le 9 février 2021
Date(s)
le 28 juin 2019
dessin d'une personne mettant son bulletin de vote dans une urne
Des élections partielles du conseil d’administration de la COMUE UCA ont eu lieu le jeudi 27 juin dernier. 8 sièges étaient à pourvoir dans 3 collèges différents au suffrage indirect. La liste Concordia obtient 4 sièges, la liste Service public et démocratie universitaire, 3 sièges et la liste UNSA Education 1 siège. Le mandat du conseil d’administration court jusqu’au 31 décembre 2019, date à laquelle la COMUE UCA disparaitra au profit de la nouvelle Université expérimentale, Université Côte d’Azur.
Le mandat des élus aux conseils d’administration dans les collèges des professeurs, autres enseignants et autres personnels prenant fin au 25 juillet 2019, il était nécessaire de procéder à cette réélection. La COMUE Université Côte d’Azur qui disparaitra au 31 décembre 2019 au profit de l‘établissement public expérimental « Université Côte d’azur » devait donc renouveler ces 8 sièges et former ainsi un nouveau conseil d ‘administration pour les 5 mois qui restent à courir.
C’est cette échéance qui explique probablement la relative faible mobilisation avec un taux de participation de 52% des grands électeurs.
Ces 8 sièges viennent compléter les sièges des personnes désignées par chaque membre d’Université Côte d’Azur et les sièges du collège des usagers qui n’a pas été renouvelé lors de cette élection puisque des élections partielles avaient été organisées en décembre 2017.
Ce conseil d’administration de la COMUE Université Côte d’Azur est en place pour 5 mois du 25 juillet au 31 décembre 2019, date à laquelle la nouvelle Université expérimentale Université Côte d’Azur prendra place.
Le conseil d’administration devra se réunir avant le 23 septembre 2019 pour élire le président de la COMUE d’Université Côte d’Azur, le mandat actuel de Jean-Marc Gambaudo prenant fin.
Pour consulter l’arrêté de proclamation des résultats