E-Commerce: créez et animez votre boutique en ligne

Publié le 18 novembre 2020

Jérémie Monein et Jean-François Detout, deux professeurs de SKEMA Business School ont publié un ouvrage pratique pour quiconque souhaite réussir son site marchand. Cet ouvrage est un véritable guide pour appréhender un marché en pleine mutation et réussir son projet de e-commerce.

Comment se démarquer parmi les 200 000 sites marchands français ?
Comment fidéliser les clients de plus en plus volatils ?
Comment communiquer avec les spécialistes du langage informatique ou les webdesigners ?
Comment se positionner face à l’essor du m-commerce, des places de marché et des points de vente connectés ?

Cet ouvrage vous permettra de répondre à toutes ces questions et vous offrira une vision transversale du marché et de ses best practices. Vous y découvrirez toutes les étapes de conception d’un projet e-commerce ainsi que les meilleurs outils pour développer votre site et votre communauté.

Vous vous familiariserez avec le référencement, le trafic management, le Web analytics, l’UX Design ou encore le marketing relationnel. Vous apprendrez à maîtriser les outils de conception, de communication et de monitoring qui vous aideront à optimiser votre visibilité en ligne, améliorer votre tunnel d’achat, augmenter votre taux de transformation ainsi que la fidélité de vos clients.

Ouvrage paru le 2 octobre 2017 aux éditions Vuibert (Albin-Michel).

Contact :
Anne Gravoulet : anne.gravoulet@skema.edu