Deux nouvelles directions pour la formation et la vie universitaire
Formation
Vie étudiante
Publié le 18 novembre 2020–Mis à jour le 4 mars 2021
Date(s)
le 8 novembre 2018
photo d'hommes et femmes
Pour donner suite à la volonté de notre établissement de mettre en place une politique de vie universitaire plus ambitieuse et plus visible , la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE) s’est réorganisée en deux directions distinctes : la Direction de la Vie Universitaire et la Direction de la Formation. Ce changement avait été précédé par la nomination de deux vice-présidents dédiés à chacun de deux domaines, Sophie Raisin pour la vie universitaire et Stéphane Azoulay pour la formation.
Depuis le 1er septembre 2018, la Direction de la Formation (DF), toujours localisée au Grand Château sur le campus Valrose, est composée de quatre services :
le service pilotage de l'offre de formation
le service accueil des étudiants en situation de handicap
le service d'orientation, d'information et d'insertion professionnelle
le service enquête et statistiques. En complément l’Observatoire de la Vie Etudiante (OVE), anciennement à UnicePro, intègre ce nouveau service enquête et statistique avec la Maison de l'Evaluation - Amélioration - Valorisation de l'Enseignement (EAV) en charge des évaluations des enseignements.
La Direction de la Vie Universitaire (DVU), créée début 2018 a été naturellement installée à la Maison de l’Etudiant Olivier Chesnaux près du campus St Jean d'Angély. Elle regroupe trois pôles « culture-arts », « associations étudiantes » et « évènementiel-communication ». Elle pilote, coordonne et assure le suivi de l’activité des deux services communs, le service universitaire de médecine préventive et de la promotion de la santé et le service universitaire des activités physiques et sportives ainsi que de l’Engagement Center (élément structurant inscrit dans le projet Jedi).