Atelier en ligne : « Becoming Change Makers for Women’s Empowerment and Impact »
International
Publié le 17 octobre 2025–Mis à jour le 17 octobre 2025
Date(s)
le 4 novembre 2025
Lieu(x)
En ligne
women empowerment
Quel rôle voulez‑vous jouer pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes dans votre communauté et votre futur métier ?
Faites partie de l’atelier « Becoming Change Makers for Women’s Empowerment and Impact », un workshop interactif conçu pour les étudiants souhaitant créer un changement positif dans leur communauté et leur avenir professionnel. Organisé par l’Université de Münster, partenaire de l’Alliance Européenne Ulysseus, l’atelier a lieu le 04 novembre en ligne, de 13h30 à 15h30.
Il réunit des femmes leaders inspirantes issues du monde des affaires, de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat, qui partagent leurs expériences concrètes, stratégies pratiques et conseils pour s’autonomiser et avoir un impact durable. La session combine de courtes interventions inspirantes et des activités interactives en sous-groupes afin de favoriser l’apprentissage, le dialogue et le réseautage.
Public cible
Étudiants, chercheurs, entrepreneurs, ainsi que des invités externes intéressés par l’autonomisation et l’impact, notamment des autorités régionales et politiques.
Informations pratiques
Date : mardi 4 novembre 2025 Heure : 13h30 à 15h30 Format : En ligne Participation : Gratuite et ouverte au public (inscription préalable requise) Langue : Anglais
Programme prévisionnel
Accueil et présentation d’Ulysseus
Statistiques sur les femmes dans l’entrepreneuriat
Témoignage de Kristína Ovčárová sur son expérience en tant qu’entrepreneure
Intervention de la deuxième intervenante (à confirmer) : expérience et leçons tirées
Session en sous-groupes : Comment créer des espaces sûrs pour devenir entrepreneures ?
Kristína Ovčárová Cheffe de projet, Développement de l’écosystème des start-ups (Technical University of Košice)
Kristína Ovčárová est étudiante en dernière année d’informatique à la Technical University of Košice (TUKE). Elle s’intéresse particulièrement à l’entrepreneuriat et à l’application concrète des technologies. Elle travaille comme Data Manager chez Laza Medical, une start-up américaine qui développe des systèmes robotiques d’imagerie alimentés par l’IA pour les procédures cardiaques, où elle constate au quotidien comment l’innovation peut transformer le domaine de la santé.
Au-delà des start-ups, Kristína est passionnée par l’éducation et l’autonomisation. En tant que formatrice, elle anime des ateliers sur l’intelligence artificielle dans le monde des affaires et soutient activement les filles et les femmes dans la tech à travers l’organisation à but non lucratif Female Algorithm, en contribuant à des projets tels que des bootcamps en informatique, XXFactor et CodeWeek.
Son parcours reflète une combinaison d’expertise technique, de curiosité et d’une forte volonté de créer de la valeur — que ce soit en développant des solutions, en inspirant d’autres personnes ou en construisant des passerelles entre la technologie et les individus.