Université Côte d’Azur et l’Incubateur Paca-Est  signent un partenariat pour soutenir  les start-up en intelligence artificielle

  • Innovation
Publié le 8 juillet 2022 Mis à jour le 25 juillet 2022
Date(s)

le 8 juillet 2022

convention IPE 3IA
convention IPE 3IA

A travers ce nouveau partenariat, le 3IA Côte d’Azur et l’Incubateur collaborent en vue de renforcer les synergies entre leurs dispositifs d’accompagnement et ainsi favoriser la création de start-ups locales dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. La convention a été signée le 8 juillet dernier au château de Valrose.

Le programme « Start-it-up 3IA » mis en place par le 3IA Côte d’Azur a pour objectif d’accompagner les start-ups ou projets de création de start-up qui valorisent des travaux dans le domaine de l’intelligence artificielle, en lien avec la recherche menée au sein de l’Institut 3IA Côte d’Azur. 
En savoir plus sur le programme Start-it-up 3IA

Les projets de création d’entreprises innovantes accompagnés peuvent également bénéficier de l’accompagnement entrepreneurial de l’INCUBATEUR PACA-EST.

 
A propos de l’INCUBATEUR PACA-EST

L’INCUBATEUR PACA-EST est une structure d’aide à la création d’entreprises innovantes. Il propose aux entrepreneurs innovants des conseils et du coaching personnalisés sur une période de six à vingt-quatre mois, des formations et des expertises, des facilités d’hébergement et dans certains cas l’attribution d’une avance remboursable. Il soutient et accompagne principalement les projets issus ou en lien avec la recherche publique française.
L’INCUBATEUR PACA-EST est soutenu par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, le Conseil régional Sud-Provence Alpes Côte d’Azur, les métropoles Nice-Côte d’Azur et Toulon-Provence-Méditerranée, ainsi que les communautés d'agglomération de Cannes Pays de Lérins, du Pays de Grasse et Sophia-Antipolis. Il œuvre pour le développement du tissu économique local à forte valeur ajoutée et ne prend pas part au capital des futures sociétés.