Deux étudiantes développent une gamme de cosmétiques 100 % naturelle à base de miel

  • Innovation
  • Formation
Publié le 18 novembre 2020

Etudiantes du master foqual (formulation, analyses et qualité), Hedia Hadj-Abdallah et Cyrielle Diefoldo ont présenté le vendredi 25 août leur gamme de cosmétiques à l'espace Jacques Louis Lions à Jean-Marc Gambaudo, Président d'Université Côte d'Azur et à Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la communauté d'agglomération Pays de Grasse. Cette gamme a été élaborée à partir du miel d'un apiculteur local, Anthony Lucas. Des produits 100 % naturels et 100 % locaux.

C'est dans le cadre de leur projet d'études que Cyrielle et Hedia ont élaboré cette gamme de cosmétiques innovantes qu'elles ont baptisée "Cirabella". De l'étude de marché au packaging, les 2 étudiantes ont géré le process de A à Z.

Leur gamme comporte 6 produits : un savon, un shampoing, une crème de jour, un lait pour le corps, une barre de massage et une bombe de bain. Elle est pour le moment produite en quantité limitée que l'apiculteur pourra vendre directement dans sa miellerie ou sur les marchés. A charge à lui ensuite de développer la production, les deux étudiantes lui ont laissé le dossier nécessaire pour le faire.