Carton plein pour la Sophia defi race, la course d'obstacles organisée par Université Côte d'Azur

  • Vie étudiante
Publié le 18 novembre 2020

Le jeudi 15 juin 2017 s’est déroulée sur le campus de Sophiatech la 1ère édition de la Sophia Défi Race, une course d’obstacles qui s’inscrit dans les épreuves des Jeux de Sophia. Ce sont près de 500 salariés et étudiants qui se sont retrouvés sur le parvis de l’IUT de Sophia pour le départ d’une course de 5km rythmée d’épreuves et de défis, dans une ambiance sportive et festive.

À l’occasion de la 23ème édition des Jeux de Sophia, Université Côte d’Azur a investi le campus Sophiatech pour organiser, après le succès des deux éditions de la Sophia Color Race, une course d’obstacles.

Accueillis sur le parvis de l’IUT dans l’après-midi, les participants ont participer à une grande Zumba en guise d’échauffement. 17h30, le coup d’envoi est lancé. Les 5 premiers binômes s’engagent sur le parcours et les épreuves s’enchainent. Carabines laser, saut de haies, bottes de paille, allée de pneus, mini-foot… pas moins de 10 épreuves qui sollicitent force, rapidité et agilité. Pour rendre le challenge encore plus compliqué, chaque binôme dispose d’un oeuf à ne pas casser jusqu’à la fin de la course. Défi relevé par la grande majorité des 500 participants !

Cette course, dans l’esprit des Jeux de Sophia, avait également pour but de créer des liens et une mixité culturelle entre les étudiants et les salariés de la technopole.

Le succès de cet évènement aura permis à Université Côte d’Azur, grâce à l’organisation de la course et à la participation des étudiants à d’autres épreuves, de monter sur la première place du podium et de remporter le trophée école lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Sophia.