Université Côte d'azur accueille la soirée annuelle du Club de la presse

  • Partenariats
  • Institutionnel
Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 21 septembre 2021
Date(s)

le 15 septembre 2021

club de la presse
club de la presse

Grâce au partenarait noué depuis quelques années avec Université d'Azur, le Club de la presse des Alpes Maritimes a organisé sa soirée annuelle le 14 septembre dernier au grand Château de Valrose. L'occasion pour le nouveau bureau de présenter les ambitions de l'association et pour tous les communicants et médias du Club de se retrouver après presque deux ans d'absence.

Le Club de la Presse Méditerranée 06 regroupe une soixantaine de journalistes et 30 communicants dans les Alpes Maritimes et les pays du pourtour Méditerranéen. La soirée annuelle du Club de la presse a pour objectif de réunir les communicants et les journalistes du club autour du lancement de l'annuaire Médiacom 06.
Depuis quelques années, cette soirée annuelle, est organisée, en partenariat avec Université Côte d'Azur, au grand château de Valrose.

Jeanick Brisswalter, Président d'Université Côte d'Azur, a accueilli les invités en rappelant les ambitions d'Université Côte d'azur qui vient de se voir péréniser son label "Inititaitve d'excellence- IDEX" et fait ainsi partie des 9 universités françaises d'excellence intensives en recherche et à fort rayonnement International. Le Président a rappelé l'importance du rôle des journalistes afin de faire rayonner la marque "Université Côte d'Azur" dans les médias.

Puis Vincent-Xavier Morvan a pris la parole en remerciant l'Université de son accueil. Le nouveau Président du conseil d'Administration du club de la presse a tenu à remercier son prédécesseur Paul Barelli pour toutes ses actions passées. Il a présenté la nouvelle équipe qui l'entoure (1) et s'est réjouit de pouvoir à nouveau se réunir pour le lancement de l'annuaire 2021.

(1) Vincent Xavier Morvan (Le Figaro, Elle) a été élu Président du Conseil d’Administration.
Vice-président :  Paul Barelli (journaliste indépendant ex correspondant du Monde)
Trésorière : Nicole Laffont (journaliste indépendante ex Nice matin)
Secrétaire générale : Tanja Stojanov (journaliste culture)
Autres administrateurs : 
Abdellatif Azdine (Le Patriote)
Josselyne Belieu (journaliste mutualiste)
Jean Michel Chevalier (les Petites Affiches)
Robert Kudelka (France Bleu)
Benoit Ruiz (Bfmtv)
Jean François Tealdi (ex France télévision).
Par ailleurs,Valérie Pérotti (responsable communication externe Orange A.M et Var) a été élue représentante du collège des communicants (suppléante : Sabine Delabassé - formatrice / communicante)