GrapesJS.
La lettre de la communauté Université Côte d'Azur #2
Temps de lecture : 3 min 15
Nous sommes aujourd'hui confrontés à une situation exceptionnelle à l’échelon mondial. Cela exige de la solidarité, de la rationalité et de la confiance dans notre pleine capacité à réussir. Le fait d’affronter cette situation de façon collective nous donnera la force de surmonter cette période troublée. Pendant cette période de confinement, nous devons continuer à développer un sentiment d’équipe au sein de notre université.  

Des mesures fortes pour ralentir la progression de l'épidémie de coronavirus ont été prises à l’échelon national, et nous avons décidé dès samedi soir la fermeture de notre université à partir de lundi 14 mars au soir afin de préserver la santé de tous et de participer à l’effort collectif.  
 
Ces mesures auront un impact sur les missions de service public de notre université, nous les conduirons au mieux.  

Depuis un mois à présent , toute la gouvernance, les services sont mobilisés quotidiennement autour de la cellule de  crise (cellule-info-virus@univ-cotedazur.fr)  afin de répondre à vos questions.  Nous restons entièrement disponibles pour vous guider, vous conseiller et vous soutenir  et cette cellule de crise est à votre écoute quotidiennement, n’hésitez pas à nous contacter via cette adresse. 

Nous devons particulièrement être vigilants envers les plus fragiles de nos personnels et étudiants. Restons chez nous mais soyons solidaires, inventifs pour conserver un fonctionnement collectif et un esprit d’équipe.      

J'ai confiance et je vous remercie tous pour les efforts communs qui ont été faits ou qui seront faits pendant cette période.   

Restez en contact et prenez soin de vous. 
Jeanick Brisswalter 
Image1

Comment Université Côte d'Azur s’organise face à la crise liée au Coronavirus ?

Depuis que l’épidémie de coronavirus touche la France, Université Côte d’Azur a mis en place une série de mesures destinées à protéger ses étudiants et son personnel et à faire face à cette situation extraordinaire tout en continuant d’assurer une mission de service public.

En savoir plus >
Image1

Organiser l’apprentissage en famille dans un contexte de confinement ?

En quelques jours notre vie a été bousculée. D’une organisation familiale et professionnelle avec des rythmes bien établis, nous avons dû tout réajuster : les temps de travail, les temps d’apprentissage et de loisir, ceci sous la contrainte du confinement. Pour les élèves du primaire et du secondaire, ce réajustement interpelle tant les enseignants que les parents sur la manière d’organiser la journée de travail et le type d’accompagnement à apporter à leurs enfants. Margarida Romero, Directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE) à Université Côte d'Azur (Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) nous donne de précieux conseils pour bien s'organiser.

En savoir plus >
Image1

#UCACHEZMOI, un programme de découvertes et d'activités en ligne

Université Côte d'Azur s'est mobilisée pour offrir à partir du samedi 21 mars à tous ses personnels et étudiants une programmation d'ateliers et d'activités en ligne pour garder le contact, apprendre, créer, bouger, agir, s’informer et partager. Des activités participatives seront proposées en streaming live, des podcasts, des publications etc… via les réseaux sociaux. Abonnez-vous à notre chaine Youtube, et à nos comptes Facebook, Instagram pour avoir accès au programme quotidien ! Vous pourrez aussi collaborer et proposer vos idées, bons plans, recettes, challenges et animations….

En savoir plus >
Image1

Teams : réinventer nos interactions professionnelles

Ces temps de confinement nous obligent à considérer d’une façon différente nos interactions professionnelles. C’est l’occasion de découvrir un panel d’outils performants mis à disposition par notre Direction des Système d’Information. Nous vous proposons de découvrir l’application Teams de l’éditeur Microsoft, dont les personnels et étudiant(e)s disposent gratuitement via l’Environnement Numérique de Travail.

En savoir plus >
Image1

Depuis l’annonce des restrictions de circulation appliquées à une majorité de français le 16 mars dernier, nous sommes contraints de rester chez nous, autorisés à ne sortir que pour des motifs bien précis. Alors comment rompre la sédentarité que nous impose cette période de confinement ? Fabienne d'Arripe-Longueville, Directrice du Laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé sur le campus STAPS, membre de l’EUR HealthY Ecosystèmes des sciences de la santé, et Serge Colson, Vice-Président Politique Sportive d’Université Côte d’Azur répondent à nos questions.

En savoir plus >