Le prestigieux réseau international d’innovation SUGAR s'installe à Université Côte d'Azur

  • Innovation
  • Formation
Publié le 28 octobre 2021 Mis à jour le 28 octobre 2021
Date(s)

le 27 octobre 2021

réseau SUGAR
réseau SUGAR crédit photo : A. Macarri - Université Côte d'Azur

ICE, le Centre d’entrepreneuriat et d’innovation d’Université Côte d’Azur accueille le premier kick-off européen du réseau international d’innovation SUGAR du 25 au 30 octobre 2021 : ce programme exclusif issu de Stanford encourage l’open innovation sur des projets où se rencontrent les entreprises et les étudiants. 

Après San Francisco et Shanghai, SUGAR a choisi de poser ses valises à Université Côte d'Azur du 25 au 30 octobre 2021 pour son premier Kick-off européen. Le réseau SUGAR est un réseau composé de plus de 20 universités internationales de premier plan et plus de 26 entreprises internationales. Le but étant de réunir les futurs créateurs, les universités et les entreprises du monde entier pour une nouvelle expérience autour du Design Thinking, méthode d’apprentissage centrée sur l’humain et le « learning by doing ». 

C’est avec une grande fierté que le centre d'entreprenariat et d'innovation d'Université Côte d'Azur - ICE -  intègre ce prestigieux réseau et accueille 80 experts du Design Thinking et étudiants internationaux pour le lancement de cette expérience édition 2021 d’innovation unique. Pendant 9 mois, les équipes venues de tous horizons géographiques et disciplinaires travailleront sur un défi en collaboration avec une entreprise partenaire. Ils devront imaginer et créer de manière concrète une solution innovante qu’ils présenteront en juin 2022 à San Francisco. 

Au cours de la semaine d’intégration de SUGAR à Nice le programme prévoit des ateliers de design grandeur nature sur les campus de l’Université et notamment un défi qui consiste à construire un vélo entièrement en papier avec lequel ils devront concourir. Ils découvriront également l’écosystème local. 
  • Contact : Innovation Centre for Entrepreneurship (ICE) – Linda BAYOUDH : Linda.bayoudh@univ-cotedazur.fr