"Design d’expériences numériques" et "Showrunner" : deux nouvelles formations proposées par Université Côte d'Azur, la mairie de Cannes et l'INA

  • Formation
  • Partenariats
Publié le 7 octobre 2021 Mis à jour le 7 octobre 2021
Date(s)

le 5 octobre 2021

Vr
Vr

La Mairie de Cannes, Université Côte d’Azur et l’Institut national de l’audiovisuel (INA), consolident leur partenariat et proposent deux nouvelles formations intitulées « Design d’expériences numériques » et « Showrunner, direction et production artistique d’une série » au sein du nouveau campus de Cannes "Georges Méliès".

Les deux formations sont proposées à l’attention d’étudiants, de professionnels et d’enseignants-chercheurs du 13 au 17 décembre 2021 au sein du nouveau campus universitaire de Cannes et font l’objet d’une certification INA et d’un diplôme universitaire (DU) délivré par Université Côte d’Azur.

Une initiative qui renforce le programme municipal « Cannes On Air » dont le but est de développer toutes les étapes de la production et de la diffusion audiovisuelle sur le territoire communal en s’appuyant sur l’expertise et la pédagogie de l’INA et d’Université Côte d’Azur.

 

Les inscriptions sont ouvertes à compter du 5 octobre 2021 et clôturées le 12 novembre 2021

 

« Showrunner : direction et production artistique d’une série » du 13 au 17 décembre 2021                                              .


Cette formation, certifiante et diplômante de cinq jours sera consacrée à la découverte du métier de showrunner et menée par les spécialistes français et étrangers des séries de fiction.  Ce diplôme universitaire (DU) dédié à la direction artistique des séries audiovisuelles a obtenu la double certification INA/ Université Côte d’Azur grâce à une ingénierie pédagogique partagée. Elle s’adresse aux étudiants ou jeunes professionnels sélectionnés par Université Côte d’Azur.                                               

https://univ-cotedazur.fr/events-uca/showrunner-school-2021
 

« Design d’expériences numériques (AR, VR, XR) » du 13 au 17 décembre 2021


Cette formation également certifiante et diplômante a pour objectif d’appréhender l’histoire de la VR (réalité virtuelle) et de l’AR (réalité augmentée) ainsi que la maîtrise de  la chaîne de fabrication d’une expérience numérique, de sa conception à sa diffusion. Menée par des spécialistes français et étrangers d'œuvres et d'expériences numériques, cette formation de cinq jours à Cannes s’adresse aux enseignants, chercheurs, étudiants ou jeunes professionnels sélectionnés par Université Côte d’Azur.