Les conférences et journées métier continuent

  • Vie étudiante
  • Formation
  • Partenariats
  • Emploi
  • Vie de l'établissement
Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 6 mai 2021
Date(s)

le 3 mai 2021

Lieu(x)

Campus Sciences du Sport, Campus Carlone, Campus Saint Jean d'Angely, Campus Valrose, Campus Trotabas

logo conférences métiers L@UCA
logo conférences métiers L@UCA

Le projet L@UCA et les enseignants restent mobilisés pour organiser des conférences et journées métier. L'objectif : permettre aux étudiants d'UCA d'échanger avec des professionnels de leur secteur disciplinaire. Après la géographie et l'italien, c'est en STAPS que la dernière rencontre a eu lieu ce lundi 3 mai.

La dernière conférence métiers s’est ainsi déroulée (en présentiel !) ce lundi 3 mai de 14h à 16h sur le campus de STAPS. L’Armée de Terre, partenaire privilégié d’Université Côte d’Azur, a présenté la diversité de ses métiers aux étudiants de 3e année de licence STAPS volontaires, dans le respect évidemment des règles sanitaires.

Cet événement fait suite à plusieurs rencontres métiers organisées sous l’égide du projet L@UCA et tenues en visioconférence. L’objectif, même à distance, reste de rapprocher les étudiants en licence à UCA des débouchés professionnels qui s’ouvrent à eux grâce aux compétences qu’ils acquièrent à UCA.

Ainsi, le lundi 15 mars 2021, les étudiants du département Géographie ont échangé avec les professionnels du territoire sur la thématique Ville Intelligente et découvert les nouveaux projets urbains connectés (le numérique et le commerce, la mobilité inclusive, les outils de SIG ..), en utilisant notamment le compte Twitter de la nouvelle mention Etudes Urbaines et Sociétés.

Le mois suivant, le mercredi 7 avril 2021, les étudiants de Langues, Lettres et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) italien ont rencontré les professionnels des métiers de la traduction et de l’édition. Des traducteurs français et italiens ont présenté leur vision et la technicité de leur métier. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine en présentiel.

D’autres rencontres suivront en effet en 2021/2022, si possible en présentiel, avec les mêmes partenaires, mais aussi sur de nouveaux thèmes et avec de nouveaux partenaires.

N’hésitez pas à prendre contact avec le projet L@UCA pour échanger avec nous sur les conférences métiers que vous souhaiteriez organiser : Sandrine.labasorATuniv-cotedazur.fr