21 étudiants de Masters seront associés au projet I AM Europe

  • Formation
  • Innovation
Publié le 1 décembre 2021 Mis à jour le 9 décembre 2021
I AM Europe enjeux climatiques ELMI
I AM Europe enjeux climatiques ELMI

Dans le cadre du volet "Sociétés d'innovation et enjeux climatiques" de I AM Europe, des actions seront mises en place pour permettre aux étudiants d'Université Côte d'Azur d'être informés, de développer un esprit critique et créatif et de se familiariser au fonctionnement des instances européennes.

I AM Europe avance aussi sur le volet  "Sociétés d'innovation et enjeux climatiques".

Suite à une communication interne, 21 étudiants de Masters de l'ELMI (École Universitaire de Recherche d'Économie et de Management) se sont inscrits pour participer aux activités prévues sur les sujets liées à la transition énergétique.
Afin de commencer à se familiariser avec ces questions, ces étudiants ont suivi un webinaire interne de présentation des enjeux de la COP 26 pour l’UE, qui a eu lieu le 28 octobre, organisé par l'ELMI. 

Prochaines étapes:

  • Suite webinaire COP 26. Les étudiants vont participer à un webinaire de restitution de la COP 26 (ouvert à tous les étudiants de l’EUR). Date préliminaire: 10 décembre 2021
  • Séminaires sur l'éco-innovation. L'objectif de ces séminaires est d'enrichir les connaissances et les compétences des étudiants dans les domaines liés aux enjeux climatiques. Les séminaires, d’1h30 chacun, déclineront les différentes dimensions des politiques économiques européennes d’accompagnement à l’éco-innovation dans le domaine énergétique (macroéconomique, industriel, compétitivité, clusters d’innovation, articulation Europe-national-local, etc.).  Date de déroulement:  15 janvier - 15 mars 2022.