11-14 janvier 2022 : Ecole "Changement climatique et biodiversité" - Institut des Mathématiques pour la Planète Terre

Publié le 17 décembre 2021 Mis à jour le 17 décembre 2021
Date(s)

du 11 janvier 2022 au 14 janvier 2022

Lieu(x)
Orsay

L’Institut des Mathématiques pour la Planète Terre organise une école d’hiver sur le thème « Changement climatique et biodiversité » du 11 au 14 janvier 2022, à l’Institut Pascal (Orsay). L’école est ouverte aux chercheurs et chercheuses de toutes disciplines ; la participation de doctorants et post-doctorants est particulièrement encouragée. L'inscription est gratuite et obligatoire jusqu'au 24/12/2021.

Ecole d'hiver "Changement climatique et biodiversité"
organisée par l'Institut des Mathématiques pour la Planète Terre
11-14 janv. 2022
Orsay (France)

Présentation 

L’Institut des Mathématiques pour la Planète Terre organise une école d’hiver sur le thème « Changement climatique et biodiversité » du 11 au 14 janvier 2022, à l’Institut Pascal (Orsay).

L'objectif de cette école est d'aborder l'impact et la réponse au changement climatique et aux activités humaines au niveau d'une population et d'un écosystème, ainsi que la gestion de la biodiversité et les modèles de bio-économie.

Trois cours, tournés vers les applications, seront donnés par des spécialistes de ces sujets et seront complétés par des exposés plus courts présentant des projets à l'interface entre mathématiques et sciences du vivant, ainsi que de grandes questions mathématiques actuelles sur ces thèmes.


Public visé 

L’école est ouverte aux chercheurs et chercheuses de toutes disciplines. 
La participation de doctorants et doctorantes ainsi que de post-doctorants et post-doctorantes est particulièrement encouragée.


Inscription

L'inscription est gratuite et obligatoire.
La date limite est fixée jusqu'au 24/12/2021