Comment Université Côte d’Azur s’engage à lutter contre le changement climatique ?

  • Institutionnel
  • International
  • Recherche
Publié le 8 décembre 2021 Mis à jour le 12 janvier 2022
Date(s)

le 3 décembre 2021

Quelles sont les actions déjà menées par Université Côte d’Azur sur le thème de la COP 26 ? Comment Université Côte d’Azur intègre le développement durable dans ses actions stratégiques et arrive à mobiliser ses partenaires et son écosystème autour de ces thèmes ?

Quelles sont les actions déjà menées par Université Côte d’Azur sur le thème de la COP 26 ? Comment Université Côte d’Azur intègre le développement durable dans ses actions stratégiques et arrive à mobiliser ses partenaires et son écosystème autour de ces thèmes ? Accréditée en qualité de membre observateur, Université Côte d’Azur a participé à la COP26 de l’ONU qui s’est tenue du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow au Royaume-Uni. Dans ce cadre, une délégation composée d’étudiants, de personnels et d'enseignants chercheurs ont participé aux consultations et événements pour diffuser les positions d'Université Côte d'Azur et mieux appréhender les grandes tendances en réponse au changement climatique.

Institution signataire de la Déclaration U7+ sur le changement climatique et la durabilité ainsi que du document de position de l’UDICE COP26, partisane du récent plaidoyer en faveur d’une action collective immédiate des rédacteurs en chef de la revue American Geophysical Union, Université Côte d’Azur s’engage à participer à la lutte contre le changement climatique. De même, Université Côte d’Azur soutient toutes les actions étudiantes en faveur de l'environnement, étant signataire de l’Accord de Grenoble et membre du réseau UniC.
La participation à la COP26 s’inscrit naturellement dans la continuité des actions et engagements déjà adoptés par Université Cote d’Azur.

« Notre présence à la COP26 nous permet de prendre le pouls de ce qui se déroule dans le monde en termes d’actions autour du développement durable et de voir comment nous pouvons aider dans ce domaine. Cela nous permet en outre de monter des coopérations, échanger des bonnes pratiques et monter en compétence avec nos partenaires ». Cécile Sabourault, Vice-présidente développement international et relations extérieures d’Université Côte d’Azur



Le dossier de presse suivant permet de présenter de manière détaillée les actions déjà menées par Université Côte d’Azur sur le thème de la COP 26, de voir comment Université Côte d’Azur intègre le développement durable dans ses actions stratégiques et arrive à mobiliser ses partenaires et son écosystème autour de ces thèmes.