Découvrez les périodes d'inscriptions 2021 - 2022

  • Vie étudiante
  • Formation
Publié le 8 juin 2021 Mis à jour le 1 juillet 2021
Date(s)

le 10 juin 2021

Lieu(x)

Campus Cannes - Bastide Rouge, Campus Carlone, Campus Fabron, Campus IFMK, Campus Liégeard, Campus Menton, Campus Pasteur, Campus Saint Jean d'Angely, Campus Sciences du Sport, Campus SophiaTech, Campus Valrose, Campus Trotabas

Carnet à côté d'un ordinateur
Carnet à côté d'un ordinateur

Vous avez reçu un avis favorable via Parcoursup ? Ou vous avez réussi vos examens et souhaitez vous inscrire pour les sessions de l'année prochaine ? Découvrez les dates de chaque période d'inscription administrative à Université Côte d'Azur. 

Périodes d'inscriptions administratives

  •  Ouverture des inscriptions administratives

La période d'inscription de l'année scolaire 2021-2022 commence le 8 juillet 2021 à 13h30 pour l'ensemble des formations.
Attention : le service est interrompu les 3 et 4 août 2021. Durant ces 2 journées, aucune inscription ne sera possible, que ce soit en ligne ou en présentiel.

  •  Fermeture des inscriptions administratives

Pour connaitre la date de clôture de votre inscription administrative, veuillez trouver toutes les informations sur la page officielle du Calendrier des inscriptions administratives 2021-2022.
 

Modalités d'inscriptions administratives

 
Inscription hors délai

La procédure pour les inscriptions hors délai :

> Vous devez d'abord réaliser une demande en remplissant un formulaire  auquel devront obligatoirement être jointes les pièces justifiant votre retard d'inscription.

> Ensuite, vous recevez une notification de décision : 
- si positive : un rendez-vous d'inscription vous sera fixé  
- si négative : Vous pouvez contester la décision par des voies de recours ou délais.
 

Délai : La procédure doit être entamée dans un délai d'1 mois maximum après la fin des inscriptions 

Aménagement d'études

Les étudiants concernés :

> Les étudiants présentant un handicap (au sens de l'art. L. 1,1,4 du code de l'action sociale et des familles) ou justifiant d'un statut "sportif de haut niveau".
 

La procédure  :

> Vous devez déposer votre demande auprès du service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPpS) ou du service d'accueil des étudiants en situation de handicap (SAEH)
 

Dates limites :

1er octobre 2021 pour les demandes annuelles et du 1er semestre 

4 février 2022 pour les demandes du 2nd semestre

Suspension des études

Si vous souhaitez suspendre temporairement vos études, veuillez tenir compte des périodes de demande :


en début d'année avant le 15 septembre (pour une césure annuelle ou sur un semestre impair)
-  avant le 15 janvier (pour une césure sur un semestre pair).

Changement de cursus

La procédure : 

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière, vous devez déposer votre dossier auprès des chargés d'orientation et d'insertion professionnelle
 

Les dates limites : 

- 24 septembre 2021 pour les demandes annuelles et du 1er semestre
- 7 janvier 2022 pour les demandes du 2nd semestre