Université Côte d’Azur investit dans l’aménagement de ses campus

  • Institutionnel
  • Vie étudiante
  • Vie de l'établissement
  • Vie des Campus
Publié le 9 décembre 2022 Mis à jour le 13 décembre 2022
Date(s)

le 6 décembre 2022

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

parvis SJA
parvis SJA

Jeanick Brisswalter, Président d’Université Côte d’Azur, Laëtitia Cochin, vice-Présidente Vie étudiante et Jean-Marc Giaume, adjoint au maire de Nice ont inauguré le mercredi 29 novembre 2022 le nouveau parvis du campus St Jean d’Angély. Les travaux d’un montant de 250 000 euros ont été entièrement financés par l’université afin d’améliorer les conditions d’études de ses étudiants.

inauguration SJA
inauguration SJA
La qualité de vie des campus, le bien-être et la création de nouveaux lieux de vie agréables, fonctionnels, et respectueux des enjeux environnementaux sont des éléments d’attractivité et de différenciation importants pour les universités. Dans ce contexte, des rénovations majeures sont engagées sur les sites d’Université Côte d’Azur. 

Le parvis du campus de St jean d’Angély à Nice a été entièrement ré-aménagé, faisant la part belle au végétal, un complément nécessaire à ce parvis historiquement très minéral ; les assises et la terrasse en bois offrent un cadre idéal au partage et à l’apaisement.  La culture n’est pas en reste, avec le somptueux travail de César Malfi, qui valorise les passerelles de façon harmonieuse et inspirée.

La mise en œuvre de cet aménagement s’est étalée sur deux ans, pour un montant de 250 000 euros. 
 

350 000 euros investis chaque année pour le confort des étudiants et du personnel

Chaque année Université Côte d’Azur investit 350 000 euros pour l’amélioration du confort de ses étudiants et de son personnel.

D’autres projets ont vu le jour grâce à ces investissements : une station de workout à Sophia Tech, une installation sportive à l’IUT de Menton, une pergola géo-climatique sur la terrasse de la piscine Fielding et un espace détente à la bibliothèque du campus Carlone, des aménagements sur le parvis du campus Pasteur et un espace Morphée à la bibliothèque de Valrose ont déjà vu le jour. Au total ce sont 527.335 € investis en deux ans sur 6 sites d’Université Côte d’Azur.