Une délégation de l'Université d'Utah en visite à Université Côte d'Azur

  • International
  • Partenariats
Publié le 25 octobre 2022 Mis à jour le 25 octobre 2022
Date(s)

le 25 octobre 2022

IMREDD UTAH
IMREDD UTAH

Université Côte d’Azur accueillait les 13 et 14 octobre une délégation de l’Université de Utah présidée par Brian Gibson, directeur général, et associant Alexandra Wallace, directrice de l’enseignement à international et Parker Pflaum, directeur adjoint aux Risques globaux. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la visite exploratoire d’Université Côte d’Azur à Utah, au printemps dernier, visant à renforcer et étendre les coopérations existantes entre nos deux établissements. 

Au cours des deux jours, la délégation accompagnée du vice-président IDEX, du directeur Ulysseus et du chargé de projet international et Europe, s’est rendue successivement à l’Observatoire de la Côte d’Azur, au Campus Georges Méliès et à l’IMREDD afin de discuter de nouvelles perspectives en vue de la structuration du partenariat privilégié. 
 
Ces perspectives incluent notamment le développement d’un Hub européen de l’Université d’Utah à Université Côte d’Azur en vue de promouvoir l’internationalisation de l’apprentissage et le renforcement des liens culturels. Au cours des prochains mois, nos établissements poursuivront leurs efforts afin de lancer, à la rentrée 2023, une première expérimentation visant à accueillir une première promotion d’étudiants de Utah sur le site azuréen.