Guillaume Leseigneur, doctorant à Université Côte d'Azur, en finale nationale du concours MT 180

  • Culture scientifique
  • Recherche
Publié le 6 avril 2023 Mis à jour le 6 avril 2023
Date(s)

le 3 avril 2023

Guillaume Leseigneur
Guillaume Leseigneur

Guillaume Leseigneur, a convaincu le jury de la demi-finale nationale, le 30 mars dernier à Paris. Il fait partie des 16 lauréats en lice pour la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes (MT180), organisée par le CNRS et France Universités.

Le 29 mars dernier à Cannes, il remportait le 1er prix du public de la finale azzuréenne du concours, aux côtés de Valentin Mons, doctorant aux Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné et Laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé, qui avait remporté le 1er prix du jury. 

Lors de la demi-finale nationale le 30 mars dernier à Paris, Guillaume Leseigneur a convaincu le jury parisien avec son sujet de thèse : « Origine, chiralité et détection des molécules organiques extra-terrestres dans le cadre des missions spatiales Rosetta et ExoMars ». Il ira défendre Université Côte d’Azur lors de la finale nationale qui se déroule à Rennes le 8 juin 2023.   

Guillaume est doctorant à l'Institut de Chimie de Nice et effectue sa thèse à l'Ecole Doctorale Sciences Fondamentales et Appliquées.

Revivez la prestation de Guillaume Leseigneur, lors de la finale azuréenne de MT 180