Don de matériels informatiques à la Banque du Numérique

  • Vie de l'établissement
  • Institutionnel
Publié le 24 mars 2023 Mis à jour le 24 mars 2023
Date(s)

du 24 mars 2023 au 31 juillet 2023

Visuel_Don de materiel informatique
Visuel_Don de materiel informatique

Nouveau partenariat en matière de développement durable

L’alternative au recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques consiste à reconditionner les équipements qui fonctionnent encore mais qui ne répondent plus à nos besoins, pour leur donner une seconde vie et répondre ainsi à d’autres usages.

C’est dans cet esprit de favoriser l’économie circulaire et de réduire l’impact écologique du numérique que l’université engage un partenariat avec l’association locale la Banque du Numérique qui œuvre contre la fracture numérique, l’illectronisme, et en faveur de l'inclusion. La Banque du Numérique mobilise des entreprises et associations d’insertion par l’activité économique, et d’aide par le travail pour venir chercher les matériels, les reconditionner et les valoriser.
Cette opération s’inscrit dans la démarche de développement durable et de responsabilité sociétale que l’université porte (Objectifs de développement durable n°1 et n°12 de l'Agenda 2030 en France).

Un grand merci au service commun de la documentation qui a fourni la majorité du don en matériels informatiques, et au centre de santé également.


Photo : de gauche à droite- Sarah HURTER-SAVIE, directrice du SCD, Stéphanie AMELIN, adjoint à la responsable de la BU sciences, M. Xavier BORDA, responsable du département SIDOC, M. Daniel ROULETTE, directeur d’ actif azur, Hélène GUYON cheffe de projet à la banque du numérique, Maria-Livia CADIS responsable du pôle sciences, technique et médecine au SCD, Guillaume BARRA, référent développement durable et responsabilité sociétale à la 3DS (pilote de l’opération), Johann MISSIOUX-DUPONT gestionnaire du parc informatique des BA, Pierre CRESCENZO, vice-président UCA à la politique handicap.


Consulter le site web de la Banque du Numérique

Consulter les 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 en France