4eme édition du Soph.I.A summit : appel à contribution

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Publié le 6 juillet 2021 Mis à jour le 13 juillet 2021
Date(s)

du 6 juillet 2021 au 30 août 2021

visuel sophIA
visuel sophIA

La 4ème édition du Soph.I.A Summit se tiendra du 17 au 20 novembre 2021 à Sophia Antipolis. Organisé par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Sophia Club Entreprises avec le soutien du département des Alpes Maritimes, ce rendez-vous annuel international dévoilera les dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications. 

L’événement réunira les experts français et internationaux en Intelligence Artificielle, tant dans ses fondamentaux que dans son application en biologie, santé, mobilité ou encore territoires intelligents, présenteront leurs travaux dans le cadre de conférences, débats, tables rondes ou de posters. Ceux-ci ont jusqu’au 30 août 2021 pour soumettre leur contribution.


Des programmes et experts de très haut niveau

Les chercheurs, universitaires, institutionnels, et entreprises privées venus du monde entier auront cette année de nombreuses opportunités de rencontres et d’échanges à la fois en direct à Sophia Antipolis et en ligne.

Le SophI.A. Summit 2021 s’articulera autour des cinq thèmes suivants : 
 
Développements dans les fondamentaux de l’IA 
  • AI et santé, 
  • IA et biologie, 
  • IA et mobilité, 
  • IA et territoire intelligent. 
Et de deux sessions supplémentaires :
  • IA et développement durable (« sustainable AI »), 
  • Relations entre IA et management.
Des experts de prestige, français et internationaux, ont déjà confirmé leur participation à cette 4e édition:
  • Francesca Rossi, Responsable mondiale de l'Ethique de l'IA chez IBM et membre du personnel de recherche au T.J. Watson IBM Research Lab,
  • Lucilla Sioli, Directrice « AI et Digital Industry » à la Commission européenne,
  • Anna Kreshuk, recherche postdoctorale au Centre interdisciplinaire de calcul scientifique, au sein de l'Université de Heidelberg (Allemagne)
  • Matthias Nessner professeur à l'université technique de Munich (Allemagne),
  • Laurent Daudet, professeur de physique à l'université Paris Diderot (France) et ancien membre de l'Institut universitaire de France, mais aussi directeur technique,
  • Joshua Gans, professeur de gestion stratégique à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto (Canada).

Découvrez quelques-uns des intervenants  de renommée internationale qui ont déjà participé aux éditions précédentes : Barry O’Sullivan (Vice Chair of the European Commission High-Level Expert Group on AI), Michael Bronstein (Imperial College London), Vince Madai (Charity Hospital Berlin), Mike Brady (Oxford University), Olivier Clatz (Commissariat Général Investissement), Stegano Ermon (Stanford), Jean-Marie Bonnin (IMT Atlantique), Paola Goatin (3IA Côte d’Azur, Inria), Pr. Dr. Christoph Meinel (Hasso Plattner Institut), Stéphane Canu (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Institut National des Sciences Appliquées), Elena Di Bernardino (3IA Côte d’Azur, Université Côte d’Azur), Leopold Parts (Sanger Institute Cambridge), Carolina Wahlby (Uppsala University, Suède), Lucilla Sioli (AI and Digital Industry – Commission Européenne)), Philippe Beaudoin (Element AI).
 

Modalités de participation

Les candidatures doivent être rédigées en anglais et peuvent concerner des travaux en cours, des revues ou même des contributions qui ont déjà été présentées/publiées dans d'autres conférences. Chaque soumission devra inclure jusqu'à 6 mots-clés, à des fins de classification. Tous les exposés sélectionnés pourront être présentés dans les locaux de la conférence, ou en ligne par visioconférence. 

Les soumissions pour un exposé prennent la forme d'un résumé de 4 000 caractères (espaces compris) accompagné de 3 à 5 références bibliographiques. Une annexe au format PDF (par exemple, pour fournir une figure ou une image) peut être ajoutée. 

Les soumissions pour un poster prennent la forme d'un résumé de 2 500 caractères (espaces compris) accompagné de 3 à 5 références bibliographiques. Une annexe au format PDF (par exemple, pour fournir une figure ou une image) peut être ajoutée à la soumission. Si le poster est sélectionné pour être présenté, une vidéo de 180s sera demandée ultérieurement.

Les soumissions pour une démonstration prennent la forme d'un résumé de 2 500 caractères (espaces compris). Les démonstrations d'outils d'IA commerciaux ne seront pas retenues. Le résumé doit justifier comment les outils d'IA démontrés s'appliquent à des cas d'utilisation qui soulèvent des questions d'intérêt général. 

Candidatez jusqu’au 30 août 2021.
Plus d'informations : https://univ-cotedazur.fr/events-uca/sophia-summit